IMG_9266

IMG_9257

IMG_8890

IMG_9273

Peu de temps avant mon séjour à Los Angeles, j’ai eu l’occasion de me rendre à The Source   , un endroit dont j’avais beaucoup entendu parler et qu’il me tardait de découvrir. Dès l’arrivée, je suis tombée sous le charme de ce lieu  entièrement conçu autour du concept de la musique. Chaque chambre,  chaque lieu évoque un mouvement musical, un artiste ou un univers particulier.
Après une visite du Resort, direction le Spa pour tester la cure detox que propose l’établissement pour démarrer l’année du bon pied après les excès de fin d’année.
Un programme élaboré spécialement pour stimuler les organes dits “de nettoyage”, la peau, les poumons, les reins et foie. Rien que ça! Dès notre arrivée, nous avons été accueillies par la charmante Naiki, native de Polynésie et installée à Marrakech depuis quelques années. Après nous avoir expliqué le concept de la cure, elle nous invite à démarrer en nous proposant la première boisson du programme composée d’eau chaude, de citron et de piment.

La routine continue avec un gommage du corps d’une heure à l’eucalyptus et au romarin, suivi d’un enveloppement au Rhassoul pour revitaliser la peau et éliminer les toxines.
Différentes boissons sont servies durant tout le programme aidant le système à éliminer. Eaux infusées, infusions maisons et jus frais à base de plantes du jardin. Mention spéciale pour l’infusion de camomille, d’huile de coco vierge, de curcuma, miel, poivre et gingembre qui était juste à tomber.
Arrive ensuite la séance de respiration guidée censée favoriser le nettoyage des poumons et du corps,  éliminer les impuretés et alléger l’esprit suivie d’un massage du visage, du ventre et des pieds ainsi que des étirements doux, favorisant l’oxygénation des muscles. Inutile de vous décrire l’état d’apaisement et de plénitude  dans lequel j’étais  en sortant de la salle de massage. Je planais littéralement.
 En bref, je conseil vivement de tester cette cure, de l’offrir ou de SE l’offrir pour démarrer l’année bien dans tête et dans son corps!