IMG_7944IMG_2070bedaf

AF2IMG_7968Af

COM-P075515SunsetLa

L’heure des vacances a sonnée. Direction Los Angeles, ses mythiques palmiers, ses couchers de soleils à tomber, ses belles plages et surtout l’idée de se retrouver en famille pour un mois entier.  Mais avant de vous raconter mon séjour et partager avec vous mes adresses coup de cœur de la ville,  j’ai décidé de consacrer un post à mon expérience de vol avec Air France  :)

Je reçois souvent des mails ou commentaires me demandant quelle compagnie je prends pour me rendre aux US. Cela fait déjà quelque fois que je me rends aux États Unis cette année avec cette compagnie et à chaque fois, c’est un sans faute. Du coup, je me suis dis que je devais y consacrer un billet.

C’est donc sur le trajet Casablanca/ Los Angeles que j’ai testé la  toute nouvelle cabine de la Classe Affaires .

Verdict:

5H45 du matin arrivée à l’aéroport de Casablanca direction le comptoir d’enregistrement où nous sommes accueillis par de charmantes hôtesses. Après nous avoir remis nos cartes d’embarquement, nous sommes invités à rejoindre Le Lounge de l’aéroport pour une petite collation avant notre départ.  C’est ensuite par la voie express aka les joies du  Fast Track à savoir le service  proposé par la compagnie qui nous évite de longue minutes d’attentes au contrôle de sécurité et à la police aux frontières  que nous nous rendons au salon de la compagnie.

Juste le temps de prendre un petit café et un croissant aux amandes et il est déjà temps d’embarquer pour Paris, première escale de notre voyage. Nous voici donc confortablement installés dans l’avion pour Paris. Lecture, champagne et petits fours nous sont proposés des l’arrivée à bord, s’en suit alors 2h30 de vol très agréables durant lesquelles nous avons eu droit à un second petit déjeuner.  Pour moi, ce sera thé à la menthe, œufs Bénédicte et fromage blanc aux fruits 😉

Une fois arrivés à Paris, où nous n’avions qu’une heure et demi d’escale, nous étions bien contents d’éviter encore une fois la longue attente aux contrôles de sécurité. Ce qui nous a permis de faire un ou deux achats dans l’une des boutiques du duty free de  l’aéroport et même de faire un tour du côté du Spa Clarins qui se trouve au sein même du salon Air France.

13h30: nous embarquons enfin pour LA!!! Dès l’arrivée à bord,  j’ai été agréablement surprise par la  disposition des sièges ( 4 par rangée)  qui laisse beaucoup d’espace et d’intimité à chaque passager.

Si vous voyagez en couple ou à deux, je vous conseille de réserver les deux sièges du milieu de la cabine pour être assis à coté.

Une fois installée, je découvre les innombrables cachettes de mon siège dont un  grand coffre de rangement avec miroir  incrusté qui contient des écouteurs, une paire de chaussons ainsi qu’une jolie trousse contenant  un nécessaire beauté pour le vol (petite crème Clarins, bouchons d’oreilles, chausse-pied, masque de sommeil, peigne et un kit dentaire) .

Mais le must de ce siège, c’est qu’il est complètement inclinable, à 180°, et qu’il est capable de se transformer en véritable LIT. Un luxe lorsque l’on sait que le vol dure près de 12h.  Celui-ci est vraiment spacieux et très confortable.

S’en suit un voyage 5 étoiles au dessus des nuages durant lequel j’ai adoré :

Le menu gastronomique signé Régis Marcon et les mets proposés à bord. Mention spéciale pour la salade de homard et l’omelette aux truffes 😉

Le fait de pouvoir choisir son petit déjeuner avant de se coucher ainsi que l’heure à laquelle on souhaite être réveillé

Les serviettes chauffées parfumées à la fleur d’oranger qui nous sont proposées à l’arrivée à bord ainsi qu’au réveil :)

Le  divertissement durant le vol qui propose plus de 1000 heures de programmation, de quoi s’occuper à l’aller et au retour. Du coup, j’en ai profité pour catch up avec les derniers épisodes de Suits :) et revoir pour la énième fois ( je ne m’en lasse jamais) Le Journal De Briget Jones!

Le service à bord, la disponibilité et la convivialité du personnel de bord

et puis et surtout le fait d’arriver ultra reposée à destination et trouver ses valises qui nous attendent sagement sur le tapis des bagages grâce à l’option “Priority” !

De quoi commencer son séjour du bon pied!

Dans mon prochain post, je commence le récit de mon périple californien et vous parle d’une de mes adresses favorites à Malibu ♡