IMG_2943IMG_2489

IMG_2850

IMG_2654

IMG_2402

IMG_2498

IMG_2636

IMG_2580

IMG_2591

IMG_2563

Aujourd’hui, je partage avec vous mon aventure New-yorkaise avec Ralph Lauren durant la dernière Fashion Week! En février dernier, j’ai eu la chance de découvrir la collection printemps été de la marque lors d’une présentation privée au sein de la boutique Ralph Lauren, franchise du groupe Aksal à Casablanca au Morocco Mall. J’ai adoré l’esprit marin de la collection, les matières très nobles,  les coupes ultra chics, et la palette de couleurs vives que la marque propose cette saison. J’ai d’ailleurs jeté mon dévolu sur une superbe combinaison sans manches bleu pétrole et une petite paire de sandales compensées que j’ai hâte de porter cet été! C’est donc plus qu’heureuse et très curieuse de savoir se que nous réserve la marque pour la saison prochaine que j’embarque pour New-York.

Arrivée à JFK dans la nuit, je suis accueillie par une température glaciale, qu’importe, je suis à New-York  et même ces -16°C n’auront pas raison de mon excitation! Juste le temps de petit déjeuner et me voilà emmitoufler dans une tenue des plus confortables,  direction le Ralph Lauren Flagship Store sur 5th Avenue pour une séance shopping de dernière minute avant le show.

Dans la foulée, j’en profite pour faire une petite pause café au mythique Ralph Lauren Coffee Shop, quelques Almond Lattes plus tard, je saute dans un Yellow Cab pour me rendre à la présentation Automne-Hiver 2016 de la ligne POLO. Le taxi me dépose au 625 Madison Avenue, un building à la façade vitrée devant lequel une horde de photographes streetstyle se bousculent. En me présentant à l’accueil, je croise Ciara et son fiancé et là j’essaye de faire comme si c’était tout à fait normal 😉.

9 étages plus haut, nous voilà dans le Penthouse Ralph Lauren, de très charmants jeunes hommes nous accueillent avec des gobelets de café bien chauds et nous invitent à découvrir les différents espaces du lieu. Et là,  je me rend compte que je suis parachutée au beau milieu de véritables tableaux vivants.  Au fur et à mesure que je m’avance, je découvre différentes scènes de vie, différents univers incarnant chacun une facette de la ligne POLO. Dans la section féminine, silhouettes androgynes, imprimés jacquard, costumes trois pièces ultra très chic et tons nude étaient à l’honneur.

J’ai littéralement craqué pour les pulls en laine oversize déclinés dans tons très doux mais aussi pour quelques pièces iconiques de la marque comme leur légendaire trench à la coupe parfaite. Du côté des hommes, une ambiance feutrée dévoilait des gentlemen preppy accoudés à un Polo Bar improvisé, un peu plus loin on pouvait découvrir un portrait de famille mettant en avant une scène de chasse au milieu de laquelle évoluaient les mannequins et même un joli petit chien. Dans une autre ambiance, plus urbaine on pouvait découvrir la ligne Sportswear, très contemporaine et épurée.

Au fur et à mesure que le temps passait, les convives continuaient d’affluer; j’ai pu apercevoir entre autres Monsieur Ralph Lauren himself, Emma Roberts, Camilla Belle, Valentina Ferragni, Negin Mirsalehi, Kristina Bazan et même Bill Cunigham légendaire photographe mode du New-York Times, 87 ans et toujours sur tous les fronts!

Hâte de retrouver toute cette jolie collection en boutique à Casablanca au Morocco Mall!!