IMG_9188

IMG_2430

IMG_1556

IMG_1065

IMG_2432

IMG_2704IMG_8101

IMG_2169

IMG_2120

IMG_8085

IMG_8907

IMG_8149

IMG_8170

IMG_8098

IMG_6866

IMG_6815

IMG_7268

IMG_7875

IMG_2443

IMG_7242

IMG_6968

IMG_7372 (2)

IMG_6797

IMG_6910

IMG_7323

IMG_7816IMG_7922

IMG_6809

IMG_9272

IMG_7498

IMG_7794

IMG_7806

IMG_6922

IMG_7910

IMG_8184

IMG_8216

IMG_6698IMG_7368 (1)

IMG_6871

IMG_6742

Aujourd’hui, je vous parle de ma super Fashion Week à New York avec TRESemme ! Pour toutes celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir à quel point j’aime New York ! Au-delà de tous les clichés qui me viennent en tête dès que j’y pense comme se balader à Central Park, arrêter un Yellow Cab et donner une adresse trop stylée au chauffeur tout en sirotant un Coconut Chai Tea latte ou encore marcher dans les rues de Manhattan et s’arrêter 5 minutes  juste pour contempler les belles façades d’immeubles sorties tout droit  d’un épisode de Gossip Girl ou de Sex and The City,

ce que j’aime le plus à New York, c’est vraiment que je m’y réveille toujours (très tôt- Merci le Jet Lag-  et surtout) avec une pêche incroyable !

C’est l’énergie de la ville, l’atmosphère qui s’en dégage et le sentiment de liberté et d’excitation entremêlé qui me donne l’impression que tout y es possible.

C’est donc ultra heureuse et très excitée que j’arrive à JFK ce vendredi enneigé pour assister à la New York Fashion Week avec TRESemme, la marque capillaire dont je vous ai déjà parlé ici.

C’est la quatrième Fashion Week  new-yorkaise à laquelle j’assiste mais c’est la toute première fois que je suis invitée par une marque capillaire.

Comme je suivais cet évènement avec assiduité depuis quelques années, je savais que TRESemme était le sponsor officiel de la NYFW, du coup c’était vraiment un rêve éveillé que d’être invitée par la marque et de pouvoir s’infiltrer dans les coulisses d’un événement aussi cool.

Le choc thermique assimilé, nous voici Rania et moi en direction de l’hôtel Grand Soho où nous séjournions.

Dès l’arrivée, je suis tombée sous la charme de la déco rétro chic de notre jolie chambre ultra cosy et de la vue imprenable que nous avions sur les buildings enneigés qui brillaient aux lueurs de la ville.

En déposant nos affaires, nous avons tout de suite remarqués plein de jolies attentions que la marque nous avait fait déposer dans la chambre.

Un mot d’accueil, des cartes cadeaux pour pouvoir se faire les ongles dans un des salons les plus huppés de la ville, un cours de Yoga Hip- Hop ou encore un joli bonnet de bain façon turban ultra fashion pour être trendy même sous la douche.

Et puis, le meilleur pour la fin : La ligne de shampooing Keratin Smooth et toute la gamme spéciale Fashion Week de shampoings et de produits de coiffage Tresemme !!

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, nous voilà Schedule de Fashion Week en main en route pour notre premier backstages avec TRESemme , celui du show Jonhatan Simkhay mais avant ça rush New-Yorkais  oblige, nous avons fait un petit stop dans un coffee shop tout mignon ( Colombe Torrefaction)  pour un petit  Almond latté to go :)

30 min de cab ride plus tard et nous voici aux abords du show, où dès l’arrivée l’effervescence ambiante est palpable: Photographes Streetstyles qui se bousculent pour ne pas looper le shot de la tenue qui fera la une des sites mode du lendemain, agents de sécurité aux regards blazé et dissuasifs,  modeuses aux looks plus excentriques et stylés que jamais et les passant ahuris par cette scène surréaliste, bref tout ce que j’aime.

On arrive à se frayer un petit chemin avec Rania et Amanda notre super accompagnatrice <3  en direction des backstages. Entre trois portant de vêtements et un nuage de laque j’aperçois Justine Marjan, la hair stylist star de la marque, celle qui dans la vraie vie, habite à LA et coiffe les Kardashians Rien que ça!

Elle était en train de coiffer un mannequin qui mangeait une Cobb Salad et donnait une interview en même temps. J’en ai profité pour engager la conversation et lui poser quelques questions pour vous sur Snapachat.

A ma grande surprise, elle était très accessible, ultra naturelle et tout sourire. Entre deux coups de peigne et trois spray de laque, elle nous explique le thème de la collection, ses inspirations et comment elle compte traduire les looks du créateur dans ses coiffures.

Qu’elle compte aller sur une mise en beauté minimaliste aux inspirations espagnoles tout comme la collection qui se veut à la fois chic, sophistiquée et très épurée.

Après ça, Rania et moi avons été bruncher à Soho dans une de mes cantines préférées à New York : Jack’s Wife Freda, leur gauffre à l’eau de rose et leur œufs pochés valent le détour !

Le lendemain, j’ai eu la chance de tourner une vidéo en compagnie de Justine Marjan herself pour un projet cool en collaboration avec TRESemme que je vous dévoilerai très vite. Je ne vous raconte pas mon niveau d’excitation, être sur un plateau de tournage à New York avec une équipe de pro et toute la team TRESemme entendre  des ” Actions” et des ” That’s a wrap” en fond, c’était vraiment très challengeant et j’ai plus qu’hâte de vous dévoiler le résultat!

Par la suite, nous avons assisté à d’autres shows et backstages comme ceux de Jenny Packham, Naeem Khan ou encore Carolina Herrera que j’ai eu la chance de rencontrer en personne. J’ai toujours admiré cette femme au parcours incroyable et c’était vraiment assez fou de la rencontrer et discuter avec elle.

Dans les coulisses du show, j’ai aussi eu la chance de rencontrer Odile Gilbert, l’une des Hair Stylist phare de TRESemme qui est française et pour l’anecdote adore le Maroc : ) Du coup, elle a vraiment pris le temps de nous expliquer quelles étaient ses inspirations pour les hair look Carolina Herrera et même de nous donner quelques conseils de pro pour réussir une jolie queue de cheval sophistiquée à la maison.

L’un des moments phare de cette Fashion Week new-yorkaise était incontestablement le petit déjeuner presse et influenceurs que TRESemme nous a concocté. Nous avions  rendez-vous avec l’équipe de la marque un matin à 7h3o dans le lobby de l’hôtel pour une destination surprise.

Luis, notre super chauffeur  n’a pas voulu nous dévoiler le destination mystère même si Rania et moi avons essayé de lui soutirer un ou deux indices quant au programme qui nous attendait.

20 min plus tard, nous voilà arrivées à Mister Purple, un penthouse incroyable au cœur de Manhattan avec une vue imprenable sur les buildings et un New-York qui se réveille. Là, nous rencontrons des influenceurs venus du monde entier, l’équipe TRESemme,  Marianna Hewitt et Justine Marjan qui ont donné une conférence de presse des plus inspirantes. S’en est suivi un petit déjeuner Saint-Valentin inoubliable.

J’ai adoré ce moment, rencontrer ces gens inspirants venus du monde entier, partager nos expériences et découvrir ce que la marque compte développer dans les mois à venir.

C’est donc sur cette jolie note que ce termine  notre aventure new-yorkaise avec TRESemme. Pour ma part, je partagerai avec vous très vite mes hair looks préférés vus sur les podium ainsi que de super astuces pour les reproduire chez soi!