IMG_6960

Je reçois souvent des commentaires et des messages me demandant quels produits pour les cheveux j’utilise ou concernant ma routine capillaire de manière générale, du coup j’ai décidé d’y consacrer un post.

Depuis quelques mois déjà j’utilise la gamme Keratin Smooth de TRESemme, une marque américaine dont je suis folle.

Cela fait quelques années que je suis tombée sur cette marque en salon alors que j’habitais à Londres. J’ai trouvé les produits coiffants ultra performants et du coup, à chaque fois que voyageais en Europe ou aux US je faisais mon petit stock de produits TRESemme.

Alors quand j’ai vu qu’il y a quelques mois que la marque était désormais disponible au Maroc en GMS, je me suis empressée d’aller y faire un tour et mes petites emplettes par la même occasion!  C’est comme ça que j’ai découvert la gamme Keratin Smooth que j’utilise de manière assidue depuis près de 6 mois maintenant.

Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une ligne composée d’un shampoing et d’un après-shampoing infusés à la Kératine.

Ce qui m’a tout de suite séduite dans cette gamme, c’est que ce sont des produits doux à très faible teneur en sulfates qui n’agressent pas le cheveux et le nourrissent en profondeur.

Ayant les cheveux de nature très sèche,  j’essaye de toujours choisir un bon combo de shampoing/ après-shampoing hydratants.

Ce que j’aime particulièrement avec les produits Keratin Smooth, c’est que dès la première utilisation le cheveu est tout de suite très brillant, hydraté tout en restant souple.

Dès ma première semaine d’utilisation, j’ai remarqué que mes cheveux étaient particulièrement doux et brillants et contrairement à certains soins ultra nutritifs que j’avais l’habitude d’utiliser auparavant, ceux-ci n’alourdissent pas le cheveux.

Autre point plus de cette ligne? Au delà de la sensorialité des produits qui sentent délicieusement bon et sont ultra agréables à utiliser, c’est vraiment  le rendu lisse et l’absence de frisottis qui font toute le différence.

Le cheveux est beaucoup plus lisse, moins rebelle et du coup beaucoup plus facile à coiffer. Que l’on opte pour un brushing en salon ou simplement pour un lissage au fer ou au séchoir à la maison, on remarque tout de suite la différence. Le rendu est beaucoup plus sophistiqué et bluffant.

Ce qui est cool aussi c’est que ces produits conviennent également parfaitement aux cheveux colorés, traités à la Keratine ou fragilisés.

Donc pour celles qui sont à la recherche de La gamme parfaite pour prolonger un traitement à la Keratine  ( lissage ou soin) ou tout simplement pour booster un cheveu fragilisé par les agressions extérieures quotidiennes vous savez ce qui vous reste à faire!